Concerts

Le festival l’Artichaut s’est donné pour mission de mettre en avant des artistes de genres variés et majoritairement locaux. En effet, en passant du ska, à l’électro, du dub au rock ou encore du reggae au rap, l’évènement promeut une diversité des styles de musiques pour que chaque festivalier y trouve son bonheur mais puisse aussi découvrir des groupes qui seront en mesure de surprendre. Afin de promouvoir les talents de proximité et réduire l’empreinte carbone du festival, la scène sera en majorité locale : de Montpellier même, Perpignan, Avignon, Marseille.. et au plus loin de Bourg- en-Bresse.

Au Festival l’Artichaut, La Q8 sera composée d’un de ses mc’s : Bigloo, du Beat maker et claviériste Leo Landeouer, ainsi que du DJ Xelam. Ce concert sera un «inédit»: c’est la rencontre entre La Q8 et Thaïs, une chanteuse qui vous étonnera par sa voix à la fois délicate et puissante, aux sonorités Soul/R’n’B. Bref, voilà une magnifique collaboration qui vous attend, pour vous proposer un cocktail explosif et plein de surprises pour vos oreilles !

Brainless Sound System est un crew de la région Rhône-Alpes créé début 2012, composé de dubmakers, mcs, operators et boxmen. La couleur musicale propagée par Brainless est résolument Dub, tout en s’influençant de musiques éclectiques. Aujourd’hui, Brainless Sound System a déjà sorti 2 albums et plusieurs EP. La dernière nouveauté de 2019, son album « Neisseria ».

Conf / Ateliers / ...

Conférences

Le samedi après-midi, vous êtes conviés à deux conférences sous une scène dédiée:

Ateliers

Le festival proposera gratuitement, le samedi après-midi, des ateliers ainsi qu'un village associatif liés au développement durable et à l'éco-responsabilité.

Masterclass

Une masterclass sur la culture et le fonctionnement d'un sound system jamaïcain aura lieu gratuitement le samedi après-midi, et ce pour faire' découvrir cette culture issue des caraïbes et remontant jusque dans les années 50.
Les festivaliers peuvent même rammener leurs disques vinyles !